Le Washington Post a déniché une liste de 236 mots clés qui sont censurés en Chine par Google. Dans la liste on trouve surtout des noms de personnalités opposées au régime et des termes en relation avec la politique. Quelques termes pornographiques sont aussi cités.
google-observatoireLe quotidien Beijing News et le ministère chinois de l’information et de l’industrie se seraient dernièrement ému du fait que Google aurait mis en place son moteur de recherche en Chine sans "licence ICP" (Internet Content Provider) appropriée, sésame fourni par le gouvernement et permettant de gérer "légalement" son site web...
abondance.comDepuis lundi 20 février Google est installé en Israël, quelques services de Google sont désormais traduits en hébreu. "Avec ce lancement, nous avons augmenté notre investissement ainsi que nos activités en Israël" a précisé Meir Brand, CEO de Google Israël (voir photo). Google a ajouté que la compagnie fera de son possible pour traduire en hébreu le maximum de ses services en 18 mois. Source:
googleactuHeureusement qu'on me l'a fait remarquer, j'ai failli passer le cap des 10 000 messages postés dans mon forum sans m'en rendre compte ! C'est l'occasion de revenir sur l'histoire de WRI et de fournir quelques statistiques...
webrankinfo.comUne page mise en ligne par erreur, mais retirée trop tard car Google et passé par là et a mis la page dans son index et surtout dans son cache qui permet d'accèder à la page même si elle est retirée du site. Ca vient d'arriver à Microsoft à propos d'une page en cache de l'index Google qui cite toutes les futures version de Windows Vista.
google-observatoire