L'internaute se demande la signification de la barre horizontale du PageRank quand elle est grisée. GooglGuy explique : La GoogleToolbar est grisée quand nous ne pouvons pas trouver de PageRank pour ta page. C'est quasiment toujours parce que la page n'a pas été crawlée pendant la prise d'info du PageRank. Normalement, tu dois seulement attendre la prochaine mise à jour de l'aperçu du PageRank, car entre temps nous avons trouvé la page.
googleguy-frL'internaute parle d'une nouveauté aperçue dans les résultats de Google qui donne des suggestions de keywords. http://trademark.blog.us/blog/2004/04/22.html La réponse de GoogleGuy : C'est une expérimentation qui est en cours depuis un moment. Cela montre les requètes similaires qui peuvent être utiles. Les spéculations qui semblent sponsorisées ne le sont pas, car c'est généré par un algorythme et l'argent ne rentre pas en compte.
googleguy-frL'internaute travaille sur un réseau de sites. Il prévoit de faire une section sur chacun, en ajoutant des liens vers ses autres sites. GoogleGuy répond en 2 temps : Je conseille de regarder comment cela semblerait pour un visiteur ou un concurrent. Je reste prudent avec les sites neufs + beaucoup de sites + beaucoup de cross-linkage pour être sûr que ça ne fasse pas trop louche si quelqu'un regarde ton site. Je veux juste ajouter que tu devrais essayer de regarder avec des yeux neufs, comme s'il s'agissait du site de quelqu'un d'autre. Si tu penses que cela reste acceptable pour un éventuel concurrent ou quelqu'un qui remplirait un 'spam report', alors c'est bon pour moi.
googleguy-frLa question tourne autour de la validité des underscores (_) dans une adresses Web. La réponse de GoogleGuy : Je me contenterais d'utiliser les points, virgules et tirets. La plupart des gens utilisent les tirets. En prenant un underscore, Google va combiner les 2 mots de chaque côté en un seul mot. Ainsi bla.com/kw1_kw2.html ne sortira pas pour kw1 et kw2. Il faudra chercher sur kw1_kw2 pour faire sortir la page. Les caractères utilisables dans un nom de domaine sont assez restreints : a-z, 0-9, et '-'. Pour les sous-domaines et les chemins d'URLs, tu as un peu plus de fléxibilité, mais je recommande de rester simple, car c'est plus simple pour le moteur et pour l'utilisateur à comprendre. Il est actuellement à l'étude de pouvoir utiliser toutes sortes de caractères dans un nom de domaine (ex:chinois, coréen, japonais), mais c'est un peu hors-sujet et je ne suis pas familier avec l'encodage. En fait, il faut rester simple quand vous le pouvez.
googleguy-frEst-il possible que Google mette en cache seulement une partie des changements sur une page en laissant le contenu ancien par dessous ? GoogleGuy est dubitatif : Je pense que c'est très improbable, d'après mes connaissances en crawling et indexing. Les pages sont mises-à-jour automatiquement. Je peux imaginer qu'un coin bizarre d'une page coincé dans de multiples cadres, pourrait laisser un seul cadre lu en oubliant le reste. C'est un cas extrème et je ne pense pas que ça soit le cas ici
googleguy-fr